FORUM DEMOCRATIE BELGIQUE

Nous sommes un ensemble de citoyens volontaires réunis afin de créer une nouvelle constitution, écrite par le peuple, dans l'intérêt général et réel du peuple

Un "bonjour", un "merci" fait toujours plaisir. N'hésitez pas à faire connaître ce forum à tous vos amis. Merci
Bonjour, nous recherchons des citoyens volontaires afin d'analyser, débattre sur nos divers sujets économiques et institutionnels.

Google traduction

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Mots-clés


VI. Conclusion

"Parce que ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir, nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort"

Si ce message est lu, compris, adopté, mémorisé, et tranmis à des millions de personnes, il changera favorablement le cours de notre vie, notre existance à tous.

1. Parce que ce message est compréhensible par tous (si vous prenez la peine de l'expliquer si besoin)
2. Parce qu'il s'attaque à un nombre considérables que problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Derrière cette revendication unique et commune, nous voulons nous faire entendre pour que les décisions soient d'avantage prises "dans l'intérêt général", plûtot que dans l'intérêt particulier d'un petit nombre d'individus.

Par cette proposition politique hors parti, vous vous réappropirez le débat politique laissé depuis bien trop longtemps à un petit nombre d'individus.

Les décisions de politiques publiques pourraient alors devenir des objets de délibérations collective beaucoup plus respectueuse du besoin réel des citoyens et des enjeux de notre époque.

Pour que celà advienne, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.

À vous d’organiser le plus possible d’ateliers constituants un peu partout pour montrer que le peuple est capable de se réapproprier le processus constituant et rendre cette idée concrète et familière.

Vous êtes désormais responsable de la diffusion du message.

N'hésites pas à nous contacter en cas de besoin : CONTACT

1. Comprendre le message

2. Vouloir "le changement"

3. Partagez le message au quotidien, jusqu'au jour "J" (07:23) (ex. contactez par facebook les personnes qui réagissent aux articles de presse sur internet)


4. Exercçons-nous à écrire une nouvelle constitution citoyenne (03:30)



5. Exemple d'atelier constituant (58:08)



6. Parvenir à ce que le droit au référendum et donc la création d'une assemblée constituante soit intégrée dans la constitution (via un parti politique, via une pétition, un mouvement collectif)